La gestion de chantier par notre architecte
et décorateur d’intérieur près de Paris 7e

Assurant la maîtrise d’œuvre en architecture intérieure et en décoration intérieure, notre agence Guillaume Macré Décoration, à Paris 15e, fait converger tous les aspects techniques et économiques qui permettront le bon aboutissement de votre projet ainsi que votre satisfaction.

Pour garantir la cohérence d’un projet, il est impératif de cadrer le concept définitif avant de commencer l’ouvrage. Pour mener à bien votre projet, vous n’avez qu’un seul interlocuteur qui se charge de gérer votre chantier, coordonner et encadrer les différents intervenants pour votre projet de construction immobilière ou de rénovation immobilière. Cette mission est détaillée comme suit, dans les textes ci-dessous.

Une question ? Contactez-nous

Établissement du planning des travaux

Ce planning destiné aux professionnels fixe les dates d’interventions sur le chantier de chacun, ce qui permet une optimisation de l’avancement des travaux.

Ordonnancement et coordination des travaux

Un projet réussi résulte d’un cocktail de créativité et de connaissances en architecture intérieure, mais ne peut bien se réaliser que de manière organisée.

Contrôle de l’exécution des travaux conformément aux plans

Cet acte permet un résultat qualitatif et respectueux de l’étude de conception. Ainsi en découle la bonne mise en œuvre des travaux pour répondre à la conformité du projet.

Organisation des réunions de chantier

Elles sont hebdomadaires, se déroulent avec le client et les professionnels, permettent de faire le point sur l’avancée des travaux par rapport au planning et de régler les éventuelles interrogations ou difficultés de chacun des intervenants.

agencement GMD

Contrôle et gestion de la facturation

Les factures transmises par les entrepreneurs ne sont adressées au client qu’après vérification par nous-mêmes des devis et des postes facturés.

Assistance à la réception du chantier

Le chantier est terminé et le projet a abouti. La réception du chantier consiste en la vérification détaillée de chaque ouvrage (déclaration d’éventuelles réserves, levée de réserves) avant paiement des soldes de factures par le client.